Forza Team Connexion
Forza Team Connexion
Forza Team Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*Forum*
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RÈGLEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RÈGLEMENT  Empty
MessageSujet: RÈGLEMENT    RÈGLEMENT  EmptyMer 19 Déc - 15:17

RÈGLEMENT  Affich10

L’organisation du F458 challenge trofeo est gérée par la team FTC.
Cette compétition automobile vidéo-ludique est définie comme un championnat mono-marque réservé.
C’est le classement final qui déterminera le pilote vainqueur.
Toute modification au présent règlement pourra être apporté lors du championnat.
Chaque participant déclare avoir pris connaissance du règlement. Chaque participant déclare également se soumettre aux décisions du comité FTC du championnat pour tout cas non prévu dans ce règlement ou toute situation litigieuse.

> Inscriptions à l’évènement :

Date limite d’inscription le Vendredi 01 février 2013

Tous les concurrents et pilotes souhaitant participer au F458 challenge trofeo doivent suivre les modalités d’inscription demandées dans la rubrique «inscription» sur le forum FTC https://forzateamconnexion.forumgaming.fr/ sans oublier d’y indiquer le temps effectué sur le contre-la-montre «viva italia en F458 sur mugello» pour définir les divisions. Sans ce renseignement, le participant commencera en dernière division. Tous les chronos seront vérifiés! Il est possible de les améliorer jusqu'au 08 Février 2013 20h. IMPORTANT : si le chrono est amélioré après l'inscription validée il est impératif de le signaler soit en m'envoyant un MP (FTC fred) soit en l'indiquant à la suite du sujet de votre inscription. Sans ça, votre nouveau chrono ne sera pas mis à jour.
La demande d’inscription pourra être refusée en cas de dossier incomplet.
Un membre FTC confirmera à chaque concurrent si sa candidature est acceptée dans le forum dédié.

> Compétiteurs :

F458 challenge troféo est réservée aux pilotes titulaires d’un compte Xbox Live Gold avec le jeu Forza 4 pass VIP
Tout concurrent dont l’inscription aura été acceptée, est réputé connaître le règlement et s’engage à le respecter dans la forme et l’esprit.
Ce championnat est ouvert à toutes personnes ayant au moins 16 ans quelque soit son niveau.

> Voiture admise :

Ferrari F458 italia challenge d' usine* ( * conformément à la réglementation constructeur )

RÈGLEMENT  Decouv10

Seules les voitures respectant le montage d' origine indiqué pourrons être accepté ( IP 730 )
Toutes reproductions de voitures réelles seront admises pour l’épreuve.
Vous pouvez également créer votre propre décoration et la présenter sur le forum pour acceptation.

LES REGLAGES SONT LIBRES


> Dossards :

Un dossard obligatoire sera à disposition des participants sur la vitrine du membre FTC fred, il devra apparaître sur la voiture sur la portière droite, gauche, et, sur le capot à gauche, incliner de la gauche vers la droite.....

> Calendrier stagione una:


Mercredi 13/02/2013 à 21h15
catalunya GP
Mercredi 20/02/2013 à 21h15
sebring full
Mercredi 27/02/2013 à 21h15
twin ring motegi
Mercredi 06/03/2013 à 21h15
laguna seca
Mercredi 13/03/2013 à 21h15
nurbergring GP

> Principe du Championnat :


Chaque participant déclare avoir pris connaissance du règlement.
Tous les participants utilisent le même véhicule F458 challenge avec le même montage.
Le championnat comporte un classement individuel, pas d’équipes.

> Déroulement des manches du championnat :

1/ Regroupement des joueurs à 21h15 invités par l’hosteur de la division
2/ 21h30 : Qualifications en ligne (4 tours, dégâts superficiels, sans les collisions et départ différé de 2 secondes) pour établir la grille de départ pour la premiere course.
3/ Course 1 : course d’environ 20 minutes, départ arrêté, ordre sur la grille en fonction des qualifs
4/ Course 2 : course d’environ 20 minutes, départ arrêté, ordre sur la grille inversée en fonction des qualifs et résultats de la course 1
sortir de la session pour revenir à l’écran d’accueil avant de relancer une nouvelle session
5/ Qualifications en ligne (4 tours, dégâts superficiels, sans les collisions et départ différé de 2 secondes) pour établir la grille de départ de la course "endurance"
6/ Course 3 : course d’endurance d’environ 40 minutes, départ arrêté, ordre sur la grille en fonction des qualifs, 1 arrêt aux stands obligatoire à partir du début du 5e tour jusqu’à l’avant dernier tour inclus (passage de la ligne d’arrivée dans les stands interdit ).

• Les courses se dérouleront en mode simulation, collision par défaut et aides autorisées sauf le freinage automatique (qui devra être désactivé).
• Le re-start n’est pas autorisé.
• Les hébergeurs se déclareront sur le forum dans leurs divisions respectives au plus tard 48 heures avant la course. Un tutoriel sera mis en place au cas où aucun FTC ne puisse assurer l’hébergement des parties. Il vous suffira de leur envoyer un message sur le xboxlive en tapant son Gamertag qu’il vous invite dans la session qualificative.

> Divisions et classement :

Afin d’établir les divisions pour la première manche, vous devez effectuer un temps sur le live et le poster sur le forum au moment de votre inscription.
Les divisions comptent 14 pilotes.
Les divisions seront réactualisées, après chaque manche, de la manière suivante :
Le 1er, 2ème et le 3ème montent dans la division supérieure (sauf division 1).
Le 4ème jusqu’au 11ème restent dans leur division.
Le 12ème, 13ème et le 14ème descendent dans la division inférieure (sauf dernière division).

Classement pour chaque manche :
Les points de chaque course seront additionnés suivant le barème ci-dessous, si il y a égalité entre deux pilotes le résultat de la dernière course détermine la position. Un coefficient de 3 est appliqué sur chaque division supérieure. Un bonus de points est accordé au pilote qui obtiendra la pole position.
RÈGLEMENT  Points10

L’hébergeur poste les résultats de chaque manche, au plus tard le dimanche suivant, dans Classement et division, Division Manche …, en nommant le sujet [ Résultat Manche N°… Div N° … ]

En cas d’absence à une manche, le ou les concurrents ne marquent aucun point de course et se retrouvent dernier de leur division, donc ils descendront automatiquement dans la division inférieure.

Retard pour la manche, les concurrents peuvent rejoindre la session après les qualifications ou la première course, mais ils devront partir dernier et marqueront uniquement les points de la ou les courses disputées.

Pour marquer les points de courses il est impératif de rester jusqu' au bout, c' est à dire que le joueur qui quitte la piste suite à un accident doit rester sur le bas côté et pas quitter la cession à défaut il ne marquera pas de points

> Comportement en piste :

Dès les qualifications, tâchez d’être le plus courtois possible. En sortant des stands, veillez à ne pas perturber le tour lancé d’un autre concurrent n’oubliez pas que vous n’êtes pas prioritaires sur ceux en piste.

Après une sortie de piste, lorsque vous revenez sur celle-ci, il est indispensable de rentrez en longeant la piste, dans le sens de la marche même si une telle manœuvre vous fait perdre du temps. Il est interdit de forcer le passage lorsque vous revenez en piste. Attendez qu’elle soit dégagée pour revenir sur la piste.

Lors d’un dépassement dans le même tour : Tant que l’avant de la voiture du pilote tentant un dépassement n’est pas engagé au-delà du niveau de votre portière (vous ne pouvez donc pas l’apercevoir grâce aux boutons de vision droite - gauche), vous pouvez rester sur la trajectoire.

Il est interdit de « tamponner » volontairement un concurrent par l’arrière pour le déstabiliser afin de le dépasser. En cas de « tamponnage » le pilote devra s’abstenir de dépasser et s’auto pénaliser au cas ou il a effectué son dépassement. Dans une ligne droite, pour éviter un dépassement, un pilote ne peut changer qu’une fois de trajectoire (Il est strictement interdit de zigzaguer).

Un pilote peut défendre sa place et « fermer la porte » à un autre pilote s’il est dans le même tour que celui qui l’attaque. Ceci, quel que soit le tour. Les règles liées au dépassement s’appliquent aussi dans ce cas de figure. Un pilote ayant fermé la porte ne peut pas revenir sur sa trajectoire pour effectuer son freinage, il doit rester intérieur. Faites extrêmement attention, cependant, à ne pas venir sur la corde si vous ne voyez plus le pilote derrière vous. Il est sans doute dans l’angle mort et ne prendra pas le risque de faire un raccourci en passant dans l’herbe parce que vous ne lui laissez pas le choix. La manœuvre risque de vous faire perdre le contrôle de la voiture plutôt que de perdre simplement un peu de temps et, de toute façon, ressortir plus vite que lui de la courbe.

Un pilote se faisant prendre un tour, doit toujours rester sur la trajectoire et anticiper son freinage au bout de la ligne droite pour laisser passer. Il ne doit anticiper son freinage que si son poursuivant s’est déjà décalé sur la piste pour le passer. Dans le cas contraire, il doit freiner selon ses repères habituels. Un retardataire doit faciliter son dépassement au plus vite et dans les meilleurs conditions possibles à partir du moment où il a reçu l’ordre par drapeau bleu (ici avertissement oral). Cependant un pilote peut tenter un dépassement sur un retardataire à tout moment, à partir du moment où il ne gène pas celui-ci au cours de son dépassement. Dans ce cas, les règles relatives au dépassement s’appliquent.

Nous tiendrons la règle des coupages de façon strict nous autorisons de dépasser la ligne blanche du moment ou il reste encore 2 roues sur le vibreur. Passé le vibreur cela considéré comme un coupage et est punissable.
Nous serons intransigeant sur les règles de bonnes conduites et comportements en piste (y compris coupages)

> Sanctions et pénalités :

Toute réclamation devra être postée sur le forum dans la section réclamation en y précisant votre GT exact, votre division, le nom des GT en conflit et ou trouver le ralenti ainsi que le passage exact de l’incident.
La réclamation sera étudiée d’après le ralenti de la course par le comité de la FTC.
L’avis des concurrents sera demandé, de la division dans la qu’elle c’est produit l’incident, par le comité de la FTC.

Le comité de la FTC est seul qualifié pour infliger une sanction. Sa compétence s’étend également au chat de course, au forum du championnat de cette compétition.
Tout concurrent qui provoquera une gêne volontaire ou non pourra être exclu purement et simplement de la compétition sur décision de la dite commission avec l’aval des organisateurs.

> Incident de course :

L’appréciation de la gravité n’est pas dans les conséquences de la faute mais dans l’intention ou l’imprudence du pilote et dans la violence du choc. Un incident de course est qualifié de « fait de course » si la responsabilité des deux pilotes est engagée à 50%. Dans un tel cas, il n’y a pas d’avertissement.

Le comité dispose de 4 niveaux de pénalisation :

AVERTISSEMENT : Le pilote reçoit un avertissement en cas de faute simple. En cas de nouvelle faute pendant la course suivante, la sanction sera automatiquement majorée d’un cran.

CARTON JAUNE : Le pilote écope d’un carton jaune en cas de faute. La sanction est de 2 places de pénalité sur le résultat de la course suivante.

CARTON ORANGE : Pour faute majorée. La sanction est de 4 places de pénalité sur le résultat de la course suivante.

CARTON ROUGE : Pour faute majorée et répété. La sanction est de 7 places de pénalité sur le résultat de la course suivante.

CARTON NOIR : retrait des points de la course (de la manche concernée). Une course de suspension lors de la prochaine course. En cas de récidive lors de la course suivante (faute de niveau égal ou supérieur), le pilote sera exclu du championnat et perdra tous ses points.

Les sanctions ne sont pas reconductibles sur chaque course, une fois la pénalité effectuée le pilote n’aura plus de carton sauf si celui ci reproduit une faute punissable lors de la manche ou il a un carton.





Dernière édition par FTC fred le Lun 28 Jan - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENT    RÈGLEMENT  EmptyLun 28 Jan - 12:19

MERCI A VOUS DE METTRE LA MENTION "LU ET APPROUVE"

A LA FIN DE VOTRE INSCRIPTION DANS LA RUBRIQUE DU MÊME NOM "INSCRIPTION"

FTC FRED
Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charte et réglement
» réglement championnat SRT multiclasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forza Team Connexion :: Compétitions :: Forza Motorsport 4 :: Organisation FTC :: F458 CHALLENGE TROFEO stagione una-
Sauter vers: